Le printemps arrive avec la promesse de repas légers et frais. Meryvin, votre négociant en vin de France et d’Italie dans la région de Liège, vous aide à choisir le vin qui accompagnera le mieux ces recettes de saison.
Les cadeaux d’affaires : oser la qualité plutôt que la quantité à Liège
L’enjeu marketing des paniers garnis offerts à des partenaires commerciaux va au-delà du « faire plaisir ». Il s’agit de démontrer la valeur que vous accordez à votre relation et vous démarquer de la concurrence. Offrir des produits de qualité constitue inconsciemment une similitude avec celle de vos propres produits et services. C’est dire s’il faut faire le bon choix ! Votre spécialiste des cadeaux d’affaires en région liégeoise vous livre quelques conseils en la matière.
Vin de pays ou grand cru ?
Un nom de domaine réputé est pour la plupart des gens gage de qualité. A moins de bien connaître la personne destinée à recevoir votre colis, il semble difficile de miser sur une étiquette peu connue. Un vin de pays, produit par un vigneron connu de votre caviste, a pourtant autant de chances de séduire qu’un grand cru classé (Pomerol, Saint Emilion,…). Votre négociant en vins, dans son magasin, est à même de vous proposer en période de fêtes un nom et la qualité que vous êtes en droit d’en attendre.
L’offre en produits d’épicerie fine évolue également à l’approche des fêtes de fin d’année. En produits de la mer, à la place d’une boîte de sardines millésimées, vous irez plus facilement vers des Langoustines à la brisure de Truffe, ou des Saint Jacques à la fine de Champagne.
Les Vins d’Italie sont à découvrir !
Les voyages forment la jeunesse, mais également les palais aventureux. Beaucoup de vacanciers reviennent de Sardaigne ou du Sud de l’Italie avec le souvenir de breuvages remarquables. Un coffret thématique, présentant notamment un vin de La Basilicate, constitue une idée de cadeau originale.
Présent de prestige : quels tarifs ?
Le budget dont vous disposez pour effectuer vos cadeaux de fin d’année est un facteur déterminant. Oubliez la notion du « le plus cher est forcément le meilleur ». Il est possible d’obtenir un excellent produit pour moins de 10 euros. Un petit colis gourmand dédié au terroir wallon (Terrine à la Trappiste d’Orval, accompagnée d’une bouteille de 75 cl de Bière Curtius ou de La Lienne) aura un côté inattendu qui récoltera du succès auprès de votre prospect ou partenaire commercial.
Champagne et whisky, les valeurs sûres
Le Champagne est idéal en toute occasion : cadeau de fin d’année, départ à la retraite d’un collaborateur, naissance,… Un vin champenois représente une valeur suffisamment partagée pour assurer votre interlocuteur de la qualité du présent. Inutile de vouloir à tout prix une bouteille provenant d’une grande Maison, dont le goût est certes connu au fil des ans. Un vin d’artisan-vigneron bénéficiant de l’Appellation d’origine Contrôlée sera apprécié pour sa nouvelle saveur.
Le whisky passe à travers les modes pour rester l’alcool fort de référence. Choisissez un pure malt vieilli d’une douzaine d’années au moins. Si vous voulez marquer l’esprit de votre partenaire en affaires, fin connaisseur qui plus est, optez pour un single malt de 17 ou 18 ans d’âge.
Méfiez-vous des emballages trop sophistiqués
Certes, un colis gastronomique doit avoir de l’allure. Mais l’emballage ne doit pas s’assimiler à de l’esbroufe, sous lequel prennent place quelques mets et boissons de qualité moindre. Un coffret élégant mettra en valeur son contenu sans décevoir lors de la dégustation.
Cadeaux en entreprise : vous souhaitez avoir la certitude de bien offrir ?
Rendez-vous chez Méryvin pour découvrir en magasin tous les vins, alcools et produits d’épicerie fine idéaux pour un cadeau d’affaires réussi, ou obtenir une offre de prix. Nous sommes disponibles pour vous présenter les caractéristiques qui nous ont fait opter pour leur sélection.